SABLES DE NOEL A LA CANNELLE


  

La recette :
– 5 blancs d’œuf
– 450 gr de sucre glace
– 2 cuillères à soupe de cannelle
– 1 cuillère à café de gingembre en poudre
– 1 cuillère à soupe d’essence de vanille
– 2 cuillères à soupe de jus de citron
– 500 gr d’amandes en poudre
– Petites perles argentées ou autres pour la décoration
Cuisson : th. 160°, 8 minutes environ.


INSTRUCTIONS:
Battre les blancs en neige puis ajoutez le sucre glace tamisé pour obtenir un glaçage brillant. Réservez un verre de 150 ml pour la décoration.
Mélangez la cannelle, le gingembre, l’essence de vanille, le jus de citron et les amandes en poudre.
Ajoutez progressivement les blancs en mélangeant bien tous les ingrédients pour obtenir une pâte sinon la pâte sera collante. La couvrir et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.
NB : Il se peut qu’il vous reste du blanc en neige donc si votre pâte est compacte alors conservez le pour le glaçage.
Saupoudrez le plan de travail de sucre glace et étalez la pâte sur une épaisseur de 1 cm. Découpez à l’aide d’emporte pièces les biscuits. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Trempez l’emporte pièce dans l’eau si nécessaire avant chaque découpe ça facilite beaucoup et ne déforme pas le biscuit.
Préchauffez le four th. 160° et enfournez. La cuisson est rapide, c’est juste sécher les sablés. Retirez du four et baissez la température du four à 60°.
Reprendre le glaçage mis de côté : Y rajoutez 1 cuillère à soupe de sucre glace et 1 cuillère à café de jus de citron. Le diviser en deux ou plus si vous souhaitez colorer de plusieurs couleurs. Avec une cuillère étaler délicatement le glaçage qui normalement ne coule pas sur les bords. Décorez chaque sablés et au fur et à mesure, les remettre dans le four tiède pour figer le glaçage. Laissez les 10 minutes puis sortez les pour finir à l’air libre.
NB : le fait de remettre le sablé dans le four après l’avoir glacé lui permet d’avoir un beau glaçage net sur les bords

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire