Pages
Accueil
GATEAUX MAROCAINE
jeux
LES JUS
Contact us
GÂTEAU AU FROMAGE AU CITRON MERINGUÉ
INGRÉDIENTS
Croûte Graham
375 ml (1 ½ tasse) de chapelure de biscuits Graham
75 ml (1/3 tasse) de beurre non salé fondu
30 ml (2 c. à soupe) de sucre
2 feuilles de papier d’aluminium ultra-fort de 45 cm (18 po) de large
Garniture au citron:
2 blocs de 250 g de fromage à la crème, ramolli
250 ml (1 tasse) de sucre
125 ml (½ tasse) de jus de citron fraîchement pressé
4 jaunes d’œufs
1 œuf
Meringue:
4 blancs d’œufs
180 ml (¾ tasse) de sucre
PRÉPARATION:
Croûte
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser le fond d’un moule à charnière de 20 cm (8 po) de papier parchemin. Beurrer les parois intérieures du moule.
Dans un bol, mélanger la chapelure, le beurre et le sucre. Presser légèrement dans le fond et jusqu’aux trois quarts des parois du moule. Cuire au four 12 minutes. Laisser tiédir.
Bien envelopper de papier d’aluminium la base et les côtés extérieurs du moule, en le laissant dépasser vers le haut. Doubler le papier. Réduire la température du four à 165 °C (325 °F).
Garniture au citron:
Au robot culinaire, crémer le fromage avec le sucre. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit tout juste lisse et homogène. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Verser sur la croûte.
Préparer un bain-marie : déposer le gâteau dans un grand plat de cuisson et verser de l’eau chaude dans le plat jusqu’au tiers du moule.
Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un thermomètre au centre du gâteau indique 65 °C (150 °F). Retirer le gâteau du bain-marie ainsi que le papier d’aluminium. Laisser tiédir environ 1 heure. Couvrir et réfrigérer de 6 à 8 heures ou jusqu’à refroidissement complet.
Meringue:
Dans un bol, fouetter les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter le sucre graduellement et fouetter jusqu’à ce qu’ils forment des pics fermes.
Passer une lame de couteau entre le moule et le gâteau, puis démouler. Garnir de meringue. Caraméliser la meringue à l’aide d’une torche à brûler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire